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Conditions générales de vente de Daikin Airconditioning France
         Conditions générales de vente et de services de Daikin Airconditioning France
         applicables au 01/04/2018 – La présente édition remplace les versions antérieures
         Applicables au 01/04/2016


         DÉFINITIONS                        DAIKIN se réserve le droit de modifier à tout moment, sans avis   Tout article retourné ne correspondant pas à celui annoncé sera
         « CGVS DAIKIN » signifient les présentes conditions générales de vente   préalable, ses Produits et Services et les modèles définis dans ses   refusé et retourné au Client et les frais de port aller et retour lui
         et de services, « DAIKIN » signifie la Société Daikin Airconditioning   prospectus ou catalogues, sans obligation de modifier les Produits   seront facturés.
         France SAS immatriculée au RCS de Nanterre sous le N° 967 501 065,   précédemment livrés ou commandés ou les Services précédemment   7.3 Remboursement
         dont le siège social est : 31 rue des Hautes Pâtures 92737 Nanterre   réalisés ou commandés.  Seuls les retours acceptés par DAIKIN, après un contrôle qualitatif et
         Cedex, « Produits » signifient les produits commercialisés par         quantitatif, ouvrent droit à un avoir, dans les mêmes conditions de
         DAIKIN quelles qu’en soient les marques, « Pièces » signifient les   ARTICLE 5 – Livraison des Produits, Pièces et Accessoires  délai que celles stipulées à l’article 13 ci-après.
         pièces détachées comme par exemple compresseurs, moteurs   5.1 Délais  7.4 Retour des produits Applied.
         de ventilation, cartes électroniques, sondes, détendeurs, vannes   DAIKIN livre sous réserve des stocks disponibles et peut fractionner   Les règles générales ci-dessus ne s’appliquent pas systématiquement
         4 voies, électrovannes. « Accessoires » signifient les accessoires tels   ses livraisons et sa facturation. Les délais de livraison sont indicatifs.   à tous les produits Applied.
         que par exemple télécommandes, cartes additionnelles, façades   S’ils ne peuvent être respectés, DAIKIN en informe le Client. Un   Se reporter au détail des conditions en annexe.
         de cassettes, proposés à la vente par DAIKIN. « Articles » signifient   dépassement des délais de livraison ne peut entraîner ni l’annulation
         les Produits, Pièces et Accessoires définies ci-dessus. « Services »   de la commande, ni des pénalités de retard, indemnités ou   ARTICLE 8 – Réalisation des Services
         signifient notamment les services de mise en service de Produits,   dommages-intérêts.  La ou les interventions demandées sont planifiées avec le Client, lors
         maintenance, télésurveillance, réparation, diagnostic, formation,   5.2 Livraison en Express, sous 24 heures, ou autres demandes  de la confirmation de sa commande.
         vendus par DAIKIN. « Applied » désigne l’ensemble des groupes d’eau   Sur demande du Client, et sauf sur la Corse, les DROM/COM et les   DAIKIN précise qu’elle intervient soit elle-même, ou par l’intermédiaire
         glacée (glycolée), des centrales de traitement d’air et des ventilo-   pays étrangers, un colis de moins de 380 kg peut être livré en Express   de prestataires mandatés par elle, et s’efforce de réaliser les prestations
         convecteurs. « Clients » signifient les grossistes, installateurs ou autres   (livraison lendemain avant 13h) ou en 24 heures (livraison lendemain   demandées dans les meilleurs délais.
         clients professionnels de DAIKIN, achetant les Produits à DAIKIN et/  avant 18 h), si DAIKIN reçoit la commande le jour même avant 10 heures   Le Client garantit que l’installation, pour laquelle des Services ont été
         ou lui demandant la réalisation de Services, et « Utilisateurs finaux »   et sous réserve que le matériel soit disponible. Pour les Produits et   commandés, est accessible lors de l’intervention de DAIKIN, pour
          signifient les utilisateurs finaux des Produits quelle que soit leur   Accessoires, les frais de livraison en Express ou sous 24 heures sont à la   permettre les opérations prévues. Il s’assure de l’accès au site et à tous les
          qualité (professionnels ou non, ou consommateurs).  charge du Client et sont indiqués en Annexe. De plus, DAIKIN se réserve   éléments de l’installation (par exemple en vérifiant que les faux plafonds
                                            le droit de facturer des frais supplémentaires sur certaines commandes   sont ouverts), et prévoit si nécessaire la mise à disposition d’échelle,
         ARTICLE 1 – Application et opposabilité des CGVS   visées en Annexe. D’une manière générale, toute demande de livraison   échafaudage ou autres, selon les normes de sécurité en vigueur.
         DAIKIN et de la Charte de Qualité DAIKIN  à caractère spécifique (livraisons partielles, livraison à heure fixe,   La présence d’une personne habilitée connaissant la totalité du site
         Les CGVS DAIKIN sont remises au Client souhaitant passer commande   créneau horaire…) fera l’objet d’une facturation particulière selon devis.   d’intervention est exigée pendant la durée des interventions.
         de Produits et/ou de Services proposés par DAIKIN. Les CGVS DAIKIN   Les livraisons en Corse et sur les autres îles nécessitant un transport   Si une intervention est rendue impossible pour des raisons
         sont complétées par la Charte de Qualité DAIKIN disponible sur les   maritime font l’objet d’une tarification spéciale.  indépendantes de la volonté de DAIKIN, ou du prestataire de services
         sites Daikinpro.com et Daikin.fr, ou transmise sur simple demande   Si le lendemain mentionné ci-dessus est un samedi, dimanche ou jour   mandaté par elle, le déplacement sera facturé forfaitairement à 150 € HT.
         auprès de DAIKIN.                  férié, la livraison est reportée au jour ouvrable suivant, dans les mêmes   Une fois l’intervention réalisée, DAIKIN (ou son prestataire) rédige un
         La passation de commande entraîne l’adhésion entière et sans réserve   conditions d’horaires. Si les délais mentionnés ci-dessus ne sont pas   rapport d’intervention, le fait signer par le Client et lui en remet une copie.
         du Client aux dispositions des CGVS DAIKIN et de la Charte de Qualité   respectés du fait de DAIKIN, et à condition que la preuve du retard
         DAIKIN. DAIKIN se réserve le droit de modifier ultérieurement et sans   de la livraison soit dûment rapportée (cf. notamment les modalités de   ARTICLE 9 – Garantie contractuelle des Produits,
         préavis ses documents commerciaux (catalogues, prospectus ou autres)   l’article 6), le Client est remboursé du montant des frais de livraison.  Pièces et Accessoires et disponibilité des Pièces
         et/ou les informations présentes sur son site Internet. Ces modifications   5.3 Transport et risques  9.1 Étendue et modalités
         et indications n’ont qu’une valeur indicative et ne constituent en aucun   Pour la France métropolitaine et la Corse, les Produits, Pièces et   Les Produits, Pièces et Accessoires sont garantis contre tout défaut
         cas un engagement de DAIKIN à faire bénéficier le Client des éventuelles   Accessoires sont livrables DAP (au lieu de destination convenu)   de matière ou de fabrication pendant une durée standard de 1 an à
         évolutions techniques ou économiques dont elles font état.  Incoterm CCI, Édition 2010. Nonobstant l’application de la clause de   compter de la date de facturation au Client.
         Les CGVS DAIKIN prévalent sur toutes conditions d’achats ou de   réserve de propriété de l’article 14 ci-après, le transfert des risques   Sauf exceptions indiquées en Annexe, il s’agit d’une garantie pièces
         services émises par les Clients, quel qu’en soit le support (conditions   relatifs aux Produits, Pièces et Accessoires a donc lieu à la livraison   uniquement, les frais de main d’œuvre et de déplacement sur site
         générales d’achats ou de services, bons de commandes…).  « matériel non déchargé ».  étant à la charge du Client.
         Est inopposable à DAIKIN, sauf accord écrit de sa part, toute disposition   Pour l’étranger et les DROM-COM, les Produits, Pièces et Accessoires   Des conditions particulières de garantie indiquées dans ladite Annexe,
         qui lui est présentée, quel qu’en soit le moment ou la forme, qui est   sont vendus FCA (port d’embarquement convenu avec le Client)   peuvent être accordées si la mise en service des Produits est assurée
         contraire aux CGVS DAIKIN. Sauf disposition spécifique contraire   Incoterm CCI, Édition 2010.  par DAIKIN (ou un prestataire mandaté par elle).
         figurant dans les présentes, toute modification des CGVS DAIKIN         La facture DAIKIN avec la référence de l’article, tient lieu de garantie.
         est automatiquement opposable aux Clients un (1) mois suivant sa   ARTICLE 6 – Réception des Produits, Pièces et Accessoires  Au titre de la garantie, la seule obligation de DAIKIN est, à son choix,
         notification par tous moyens (y compris les courriers électroniques).   Le Client doit signer les documents de transport justifiant la réalité   de remplacer ou réparer le (les) articles reconnus défectueux par ses
         Le fait que DAIKIN momentanément ne se prévale pas d’une   et l’heure de la livraison, y apposer lisiblement ses noms, prénoms et   services. Les interventions, remises en état et remplacements effectués
         quelconque disposition des CGVS DAIKIN ne peut s’interpréter comme   qualités, et le cachet de sa société, établissement ou organisme. Le   ne peuvent prolonger la durée de la garantie.
         renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.  Client ou son mandataire, doit vérifier l’état apparent des colis, leur   9.2 Exécution de la garantie
         Les CGVS, et les deux pages d’annexes généralement associées,   nombre et les références produits portées sur les emballages. Il doit   Pour bénéficier de la garantie le Client doit impérativement adresser à
         doivent être signées et tamponnées avec le cachet de l’entreprise, sur   indiquer ses réserves (y compris pour retard, manquant ou colis abîmé)   DAIKIN un bon de commande accompagné du formulaire de garantie
         chaque page, et retournées à DAIKIN par le client, une fois par an, ou   au transporteur lors de la livraison. Une méthodologie visant à établir   DAIKIN (disponible sur le site Internet www.daikinpro.com ou sur
         en cas de changement en cours d’année.   les réserves se trouve au sein de l’Annexe. Les réserves sont consignées   simple demande). Si DAIKIN le demande, le Client doit envoyer l’article
                                            en détail sur le bon de livraison et sur la lettre de voiture (ou CMR) avec   considéré comme défectueux dans un délai de trente (30) jours à partir
         ARTICLE 2 – Traitement des commandes  le numéro du carton d’emballage des Produits, Pièces et Accessoires   de la date de la demande de garantie. En cas d’absence d’envoi dudit
         Toute commande doit être passée par écrit (courrier postal, courrier   concernés et le Client doit en informer DAIKIN par écrit, sous 24 h.   article ou en cas de refus de garantie par DAIKIN conformément à l’article
         électronique, fax, EDI) ou par le biais des outils web DAIKIN, et doit   Le Client doit aussi informer le transporteur de ses réclamations   9.3, l’article de rechange sera facturé au Client selon le tarif en vigueur.
         préciser notamment, s’agissant des Produits : les références et quantités   sur les vices apparents des Produits, Pièces et Accessoires livrés, par   9.3 Exclusions
         des commandées, la date de livraison souhaitée ainsi que l’adresse de   lettre recommandée avec AR, sous 3 jours ouvrables à compter de   Sont exclus de la garantie les pièces d’usure, de verre, de plastique,
         livraison et s’agissant des Services : les Services commandés, la date de   la date de réception et les confirmer à DAIKIN, par le même moyen,   les pièces de carrosserie, le fluide frigorigène, l’huile frigorifique,
         réalisation souhaitée, ainsi que l’adresse à laquelle ces Services doivent   dans le même délai ; faute de quoi le Client perdra tous ses droits à   les frais de manutention, les réparations/remplacements de pièces
         être réalisés. La commande doit également mentionner l’adresse   réclamation. Le Client doit fournir, dans tous les cas, la justification de   rendus nécessaires par un montage, une installation ou utilisation
         de facturation si celle-ci est différente de l’adresse de livraison des   la réalité des vices ou anomalies constatés et laisser à DAIKIN toute   incorrecte des Produits (y compris résultant d’un choix de Produits
         Produits ou de réalisation des Services.   facilité pour les constater. Il ne peut intervenir, ou faire intervenir un   inadaptés), les réparations/remplacements de pièces provoquées par
         Le bénéfice de la commande est personnel et ne peut être cédé. Les   tiers à cette fin. Toute réserve formulée hors ces conditions sera nulle.  une eau du circuit hydraulique produisant de la corrosion, des boues,
         commandes font l’objet d’une confirmation de commande par DAIKIN.      de l’entartrage, les réparations/remplacements de pièces faisant suite
         Le Client est lié immédiatement par sa commande, sauf dispositions   ARTICLE 7 – Retours de Produits – Pièces et  Accessoires  à un incendie, une inondation, des intempéries (foudre, grêle…) ou
         législatives et réglementaires lui octroyant un droit de rétraction.   7.1 Approbation  une autre catastrophe naturelle, les combinaisons non standard des
                                            Les demandes de retour doivent être formulées par courrier à la   appareils ou non autorisées par un accord écrit explicite de DAIKIN,
         ARTICLE 3 – Annulation de la commande  division ADV de DAIKIN sous trente (30) jours maximum après la   les modifications de Produits, Pièces ou Accessoires non réalisées
         S’agissant des Produits, pièces et accessoires, aucune demande   réception par le Client, le document du transporteur validé par   par les services DAIKIN, un mauvais branchement, une alimentation
         d’annulation ne sera prise en compte passé le délai de quatre (4) jours   le Client faisant foi. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté   électrique défectueuse, un défaut et/ou un manque d’entretien,
         ouvrés après la date d’émission de la confirmation de commande par   par DAIKIN.  un assemblage et une mise en service réalisés par un opérateur ne
         DAIKIN. S’agissant des Services, ce délai est ramené à deux (2) jours   Toute demande de retour doit être approuvée préalablement   disposant pas d’une attestation de capacité, l’utilisation d’antigels non
         ouvrés avant la date d’intervention prévue. Ces délais s’appliquent   par écrit par la division ADV de DAIKIN. Les Produits/Accessoires   recommandés par DAIKIN, les détériorations liées au transport n’ayant
         sauf dispositions législatives et réglementaires octroyant un droit de   raccordés, non retournées dans leur emballage d’origine, ne sont   pas fait l’objet de réserves valables.
           rétraction contraire au Client.   pas repris. Les pièces détachées non retournées dans leur emballage   9.4 Disponibilité des Pièces
         Toute demande d’annulation ou de modification de commande   d’origine ne sont pas reprises.  DAIKIN assure la disponibilité des pièces indispensables pendant dix
         est soumise à l’appréciation souveraine de DAIKIN. En cas de refus   7.2 Transport  (10) ans après la date de fabrication du Produit qui est notée sur la
         par DAIKIN le Client devra impérativement accepter la livraison des   Le retour des articles ne peut être effectué que par un transporteur   plaque signalétique de chaque Produit avec l’année et le mois.
         Produits ou la réalisation des Services commandés et régler la facture   mandaté par DAIKIN, sous peine d’être refusé.  Les pièces indispensables sont essentiellement les pièces d’usure
         correspondante à l’échéance.       DAIKIN informera le Client de la date d’enlèvement et celui-ci   telles que : compresseur, moteur de ventilation, carte électronique,
         S’agissant des Articles, DAIKIN se réserve le droit d’annuler tout   s’organisera pour tenir le matériel à disposition du transporteur à la   sonde, détendeur, vanne 4 voies, électrovanne.
         reliquat de commande passée depuis plus de 12 mois et n’ayant pas   date prévue. Une participation aux frais de mise à disposition des   9.5 Toute fourniture de Produits, Pièces et Accessoires hors du cadre de
         été livré.                         produits, de transport, d’expertise, de stockage et de remise en état   la présente garantie contractuelle sera payante et soumise aux tarifs et
                                                                                                                      SERVICES  CGV
         ARTICLE 4 – Modifications des Produits et de Services  des retours sera due par le Client, selon le barème en Annexe.  barèmes de remises en vigueur visés à l’article 11 ci-après.
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