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Conditions générales de vente et de services de Daikin Airconditioning France
         Applicables au 01/04/2018



                                            Client, tout défaut de paiement, justifie la résiliation immédiate sans   règles de l’art.
         ARTICLE 10 – Garantie de bonne exécution des   préavis de tout délai de règlement accordé par DAIKIN, et l’exigence de   16.7 Limites
         Services                           garanties, d’acomptes ou d’un règlement comptant, avant l’exécution   Qu’il s’agisse de la vente de Produits ou de la réalisation de Services,
         DAIKIN garantit au Client la bonne exécution des Services,   des commandes reçues, en cours de livraison, à livrer ou à venir.  la responsabilité de DAIKIN ne peut être engagée qu’à raison des
         conformément aux règles de l’art et dans les conditions précisées aux   seuls préjudices directs, à l’exclusion de tout préjudice indirect, de
         CGVS DAIKIN.                       ARTICLE 14 - Réserve de propriété  toute perte de jouissance, perte de commande, perte de clientèle,
                                            14.1 Étendue                       perte d’exploitation, perte de revenus, perte de profit, perte d’image
         ARTICLE 11 – Tarifs des Produits, Pièces, Accessoires et   LE TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ DE LA CHOSE VENDUE EST   et plus généralement, au titre de tout autre perte ou dommage de
         Services– Barème de remises        SUBORDONNÉ AU PAIEMENT PAR LE CLIENT DU PRIX À L’ÉCHÉANCE   même nature.
         Les tarifs et barèmes de remises applicables aux commandes sont   CONFORMÉMENT AUX ARTICLES 2367 ET SUIVANTS DU CODE CIVIL  Le montant total des sommes susceptibles d’être dues par DAIKIN au
         ceux en vigueur à la date de la passation de la commande par le Client.   De convention expresse, les contrats de vente de DAIKIN sont toujours   titre de sa responsabilité du fait des Produits vendus ou des Services
         Les tarifs et barèmes de remises sont remis au Client à sa demande.   conclus sous la condition résolutoire du paiement total par le Client   commercialisés par elle, quel que soit sa nature ou son fondement, est
         DAIKIN peut modifier ses tarifs et barèmes de remises à la hausse ou   à l’échéance fixée. La simple remise d’un titre créant une obligation   limité à la somme de 100 000 euros par incident, ou séries d’incidents
         à la baisse, à tout moment à condition d’en informer le Client dans les   de payer, traite ou autre, ne constitue pas un paiement au sens de la   procédant de la même origine, ayant donné lieu à réclamation.
         meilleurs délais par tous moyens (y compris les courriers électroniques)   présente clause, la créance originaire de DAIKIN sur le Client subsistant   16.8 Assurance
         et d’observer un préavis d’un mois pour leur application. A l’issue de ce   avec toutes les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de   DAIKIN déclare avoir souscrit une police d’assurance couvrant sa
         délai, les nouveaux prix seront applicables à toute commande passée   propriété jusqu’à ce que ledit effet de commerce ait été effectivement   responsabilité civile professionnelle dans le cadre de ses activités
         par le Client, qui sera réputé les avoir acceptés. Les prix s’entendent   encaissé par DAIKIN..  visées aux CGVS DAIKIN.
         nets hors taxes et, s’agissant des Produits, Pièces ou Accessoires,   14.2 Modalités
         comprennent le coût du transport réalisé selon les modalités de   Le Client prendra toutes dispositions nécessaires pour que les Articles   Article 17 – Responsabilités du Client
         l’article 5.3 ci-dessus. Tout impôt, taxe, droit ou prestation à payer en   vendus restent parfaitement identifiables et individualisés comme   17.1. Obligation de renseignement et d’information préalable à l’achat
         application de la législation ou réglementation française, européenne,   étant propriété de DAIKIN, jusqu’au paiement intégral du prix. En   – adéquation des Produits
         du pays importateur ou d’un pays de transit, sont à la charge du Client.   cas de saisie ou autre intervention d’un tiers sur les Articles, le Client   Le Client doit communiquer à DAIKIN, au préalable, toutes
         Les contributions environnementales ou éco-participations, qui sont   informera DAIKIN immédiatement afin de lui permettre de s’y opposer   informations nécessaires à la remise d’une offre. Il appartient au Client
         appliquées, sont exclues du chiffre d’affaires pour le calcul des remises   et de préserver ses droits. Dans un tel cas, le Client peut être autorisé   d’interroger DAIKIN sur les caractéristiques des Produits achetés et
         et des escomptes de règlement.     à revendre les Articles livrés dans le cadre de l’exploitation normale de   de s’assurer que celles-ci sont en adéquation avec soit les demandes
                                            son établissement mais il s’oblige alors, en cas de revente, à informer   de ses propres clients, soit le résultat attendu par l’Utilisateur final et
         ARTICLE 12 – Facturation           les sous-acquéreurs que lesdits Articles sont grevés d’une clause de   que DAIKIN ne connait pas forcément. Par ailleurs, et s’il installe les
         La facture est établie à la livraison des Produits, Pièces ou Accessoires   réserve de propriété et à avertir DAIKIN de cette cession, afin que   Produits, le Client s’engage à prendre connaissance et respecter les
         ou à la réalisation des Services.  cette dernière puisse préserver ses droits et, le cas échéant, exercer   préconisations techniques livrées avec les Produits vendus par DAIKIN
                                            une revendication sur le prix de revente à l’égard du sous-acquéreur.   avant de procéder à leur installation. En tout état de cause et du fait de
         ARTICLE 13 – Paiement              Le Client s’interdit de donner les Articles en gage et de transférer la   la revente et/ou de l’installation des Produits par le Client, ce dernier
         13.1 Modalités                     propriété à titre de garantie. A défaut de paiement, DAIKIN se réserve   est seul responsable envers ses propres clients :
         Sauf convention expresse entre les parties, les modalités de règlement   le droit de procéder ou de faire procéder par tout mandataire désigné   -  du respect de toutes les obligations lui incombant résultant des lois
         sont les suivantes:                à cet effet, après envoi au Client d’une simple lettre recommandée   et règlements en vigueur, notamment en matière de conseil ;
         -  pour les Produits : acompte de 30% à la commande, règlement   avec accusé de réception, à la reprise des Articles impayés, sans   -  de la communication des documents d’accompagnement (manuel
          du solde, une fois la livraison effectuée, dans le délai maximal de   préjudice de tout autre voie de recours. Nonobstant toute clause   d’installation et d’utilisation) que DAIKIN joint à ses Produits, et
          paiement qui est en principe de soixante (60) jours date de facture, le   contraire, la présente clause de réserve de propriété est opposable au   s’engage, en cas de manquement à ses obligations, à faire son affaire
          délai de quarante-cinq jours (45) jours fin de mois n’étant admis que   Client ainsi qu’aux autres créanciers.  personnelle des recours de ses propres clients à ce titre.
          par dérogation ayant fait l’objet d’un accord exprès entre les parties ;  17.2. Obligations d’information et de conseil de l’Utilisateur final
         -  pour les Services : acompte de 30% à la commande, règlement du   ARTICLE 15 - Force majeure  Selon le cas, et en sa qualité de professionnel, le Client a la
          solde à la réalisation du Service.   Aucune des Parties ne peut être tenue responsable des retards ou   responsabilité d’informer l’Utilisateur final de l’impropriété éventuelle
         Les règlements se font par Virement sur le compte bancaire indiqué   manquements dans l’exécution de ses obligations lorsqu’ils sont   des locaux à équiper à l’usage prévue par ledit Utilisateur final, de
         par DAIKIN.                        occasionnés par un événement de force majeure au sens de l’article   le conseiller sur le choix des Produits et sur leurs caractéristiques, et
         Les Chèques ne sont pas acceptés.  1218 du Code civil et de la jurisprudence des Tribunaux et Cours   de l’informer de certains désagréments et sensations d’inconforts
         Les règlements par effets de commerce (DAIKIN privilégiant la LCR   français. Constitue notamment un événement de force majeure tout   possibles tels que notamment le bruit, le débit d’air, les variations de
         Magnétique), sont acceptés à titre exceptionnel.   événement dont la partie l’invoquant, ne pouvait raisonnablement   températures. En aucun cas DAIKIN ne peut être tenue responsable
         13.2 Retards ou défaut de paiement  empêcher ou prévenir les effets dans l’exercice d’une gestion   du choix du produit et de l’adéquation entre le produit et les résultats
         En cas de retard de paiement :     normale et de nature à faire obstacle à l’exécution de ses obligations,   attendus par l’Utilisateur final. En tout état de cause il appartient au
         (i) DAIKIN pourra réclamer au Client des pénalités de retard calculées   tels que (sans que cela soit limitatif) les grèves, totales ou partielles,   Client ou au prestataire de services auquel l’Utilisateur final s’est
         selon le taux d’intérêt appliqué par la BCE pour son opération   internes ou externes, la défaillance d’un fournisseur, l’incendie,   adressé, de faire établir une étude ad hoc par un bureau d’études
         de refinancement la plus récente, majoré de 10%, à compter du   météo exceptionnelle, les inondations et autres catastrophes   spécialisé. Par ailleurs, le Client doit informer l’Utilisateur final sur la
         lendemain de la date d’échéance jusqu’au complet paiement, sans   naturelles, les épidémies, les explosions, les attentats, les décisions   conduite de l’installation complète qu’il lui a vendue et qu’il a réalisée,
         qu’une mise en demeure ne soit nécessaire à cet effet. Si toutefois   gouvernementales ou judiciaires, les conflits armés, les insurrections,   et sur les obligations dudit Utilisateur en matière d’entretien.
         DAIKIN lui adresse une mise en demeure ou si elle supporte des frais   les embargos.  17.3 En tout état de cause, les conséquences dommageables du non-
         d’impayés bancaires, le Client sera tenu de payer les frais indiqués   respect des obligations stipulées ci-dessus ne peuvent être imputées
         en Annexe en supplément ; étant encore précisé que les frais de   ARTICLE 16 – Responsabilités de DAIKIN  à DAIKIN.
         recouvrement  sont à la charge du Client ;  14.1. Qualité des cocontractants
         (ii) Toute inexécution par le Client, totale ou partielle, de ses   Tout  professionnel qui passe commande de Produits et Services à   ARTICLE 18 - Droit applicable
         obligations de paiement ou tout retard, entraînera, sans préjudice   DAIKIN se reconnait comme un professionnel des Produits et Services   La vente des Produits aux Clients ou la réalisation de Services au
         de tous dommages et intérêts le versement de l’indemnité forfaitaire   vendus par DAIKIN.  titre des CGVS DAIKIN est exclusivement régie par le droit français,
         pour frais de recouvrement de 40 euros, fixée par voie de décret et   16.2. Offres  à l’exclusion de toute autre loi susceptible d’être désignée par
         visée à l’article L. 441- 6 du Code de commerce.  Les offres (aussi nommées devis) de DAIKIN, sont établies sur les seules   application des règles de conflit de lois.
         (iii) DAIKIN se réservera le droit de suspendre toutes les commandes en   informations qui lui sont transmises par le Client.
         cours, sans préavis ni préjudice de toute autre voie d’action ;  16.3. Vente de produits standard  ARTICLE 19 - Compétence – Contestation
         Par ailleurs, en cas de défaut de paiement, quarante-huit heures   Les Produits vendus par DAIKIN sont des produits standards dont les   Les parties rechercheront un accord amiable avant toute action
         après une mise en demeure, la vente objet de ce défaut de paiement   spécifications techniques sont prédéfinies par DAIKIN préalablement   contentieuse. Toutefois, en cas de litige de toute nature ou de
         pourra être résolue de plein droit si bon semble à DAIKIN, qui pourra   à la demande du Client, et qui sont caractérisés dans ses documents   contestation relative à l’exécution d’une commande, non résolu à
         demander, en référé, la restitution des Produits, sans préjudice de   techniques consultables à tout moment sur son site EXTRANET   l’amiable, seul le Tribunal de Commerce de Nanterre sera compétent
         tout autre dommage-intérêts. La résolution frappera non seulement   professionnel ou disponibles sur simple demande.    et ce, même en cas de référé, de demande incidente, d’appel en
         la commande en cause, mais aussi, toutes les commandes impayées   16.4.  Renseignement sur les Produits et les Services  garantie ou de pluralité de défendeurs.
         livrées ou non, que leur paiement soit échu ou non. Les acomptes   DAIKIN est à la disposition du Client pour l’informer sur les caractéristiques
         éventuellement versés seront conservés par DAIKIN.   des matériels qu’elle vend ou sur les Services qu’elle propose.  ARTICLE 20 - Traitement des appareils en fin de vie
         En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de   16.5. Documents d’accompagnement  Conformément aux articles R543-179 à 543-206 du Code de
         l’effet est considéré comme un refus d’acceptation assimilable à un   Tous les documents d’accompagnement (manuel d‘installation et   l’Environnement, DAIKIN est enregistrée au Registre National des
         défaut de paiement, et entraîne en sus, la facturation des frais de   d’utilisation) sont joints aux Produits livrés. Le Client doit prévenir   Producteurs d’équipements électriques et électroniques. Ainsi et pour
         gestion indiqués en Annexe. Lorsque le paiement est échelonné, le   DAIKIN sans délai en cas de manquant et DAIKIN s’engage à fournir   les équipements électriques et électroniques, DAIKIN a délégué à un/
         non-paiement d’une seule échéance entraîne l’exigibilité immédiate   les manquants dans les 48 heures ouvrées par tous moyens de   ou des Eco-organisme (s) la responsabilité d’enlever, auprès des points
         de la totalité de la dette, sans mise en demeure préalable, et la   transmission qu’elle jugera pertinent (courriel, envoi postal…). En   de collecte, et traiter les déchets des équipements correspondants.
         facturation de frais de gestion en question.  cas de non réclamation de ce chef, l’ensemble des documents   Pour les Produits soumis à une « Contribution Environnementale »
         13.3 Suspension et compensation des paiements  d’accompagnement sera réputé avoir été livré au Client.  le Client devra répercuter cette dernière, sans aucune modification,
         Les paiements ne peuvent être suspendus ou compensés sans   16.6. Montage  jusqu’à l’Utilisateur final.
         l’accord préalable écrit de DAIKIN.  DAIKIN n’assure pas le montage ou l’installation des Produits
         13.4 Exigence de garanties ou règlement  qu’elle vend. Ces Produits doivent être montés et installés par des
         Toute détérioration de la situation financière ou commerciale d’un   professionnels conformément aux réglementations applicables et aux

         * Sur demande auprès de votre agence Daikin.
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