Page 83 - CATA CHAUFFAGE 2018
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                 LA RÉGULATION



                 ET LA CONNECTIVITÉ
                                                                                           MIEUX
                                                                                           COMPRENDRE





       La maison connectée ou «Smart Home»



       Thermostats connectés, gestion intelligente de l’énergie sur smartphone…
       Les innovations s’installent petit à petit au sein de l’habitat pour plus de confort
       et moins de dépenses énergétiques.
       Les nouvelles technologies sont véritablement au service de notre quotidien.
       Du pilotage des appareils de chauffage, de climatisation ou de ventilation à la
       gestion intelligente des éclairages ou des systèmes d’ouverture, de nombreuses
       applications se développent. Les équipements sont de plus en plus connectés les
       uns aux autres et ont la capacité d’échanger des informations et d’interagir.







       Programmation et régulation connectée




         •   Piloter à distance
       Les thermostats d’ambiance classiques fonctionnent sur la base de programmes
       par tranche horaire en fonction des plages d’occupation du logement alors que
       les régulations connectées permettent de programmer et de piloter le chauffage,
       la climatisation ou l’eau chaude sanitaire en local comme à distance avec son
       smartphone.


         •   Créer des scénarios
       L’utilisateur peut contrôler la température de son logement et l’adapter selon ses
       besoins. Il peut définir des scénarios d’utilisation en fonction des heures d’arrivée
       de chaque occupant du logement et gérer individuellement chaque pièce. Mieux
       encore, il pourra même utiliser les données de géolocalisation sur son smartphone
       pour déclencher automatiquement le chauffage lorsqu’il se trouve dans un
       périmètre proche.



         •   Suivre sa consommation énergétique
       Grâce à l’affichage des consommations énergétiques au quotidien.



         •   Détecter les pannes
       Lorsqu’un dysfonctionnement est détecté sur une chaudière connectée par
       exemple, l’utilisateur a la possibilité de recevoir une alerte ou une notification
       par mail. Il peut ainsi réagir vite et solutionner le problème par lui-même ou faire
       intervenir le SAV. Avec son accord, le SAV pourra être directement informé en cas
       de panne et résoudre le problème à distance lorsqu’un déplacement n’est pas
       nécessaire.
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